fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/La Liga: Le suspens se poursuit en Liga

Football/La Liga: Le suspens se poursuit en Liga

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce dimanche 16 mai 2021 s’est déroulé la 37e et avant dernière journée du championnat espagnol, la Liga Santander. Les deux clubs madrilènes ont été victorieux de leur adversaire respectif, L’Atletico Madrid s’est difficilement imposé contre Osasuna (2-1), et le Real Madrid a eu raison de l’Athletic Bilbao (1-0).

 

La dernière ligne droite de la course au titre en Liga s’annonce électrique, à une journée de la fin, le trophée n’est pas encore gagné. Le leader Atletico Madrid a remporté au forceps son match de la 37e journée ce dimanche face à l’Osasuna (2-1) après avoir mené score (0-1) à la (75′) des réalisations du latéral brésilien Renan Lodi (82′) et Luis Suarez (88′) ont permis au Colchoneros de s’emparer des trois points de la victoire. Une victoire ô combien important pour le sacre final, puisqu’il conserve leur fauteuil de leader au classement.

 

De son côté, le club rival Real Madrid a réalisé une victoire difficile sur le strict minimum face à l’Athletic Bilbao, l’unique but des merengues a été l’œuvre du polyvalent défenseur central espagnol Nacho Fernandez peu après l’heure de jeu (68′), score final (1-0) en faveur des hommes de Zinédine Zidane qui a annoncé son départ en fin de saison.

 

Le suspens sera au rendez-vous, le 23 mai prochain lors de la 38e et dernière journée, avec ce petit écart au classement entre les deux clubs madrilènes. Le leader Atletico Madrid compte 83 points deux unités de plus sur son dauphin Real Madrid 81 points.

 

Une 38e et dernière journée passionnante aux allures de finale où le Real Madrid à domicile affrontera Villareal à l’Estadio Di Stefano, tandis que l’Atletico Madrid se mesurera au Real Valladolid en déplacement. Obligation de victoire pour les hommes de Diego Pablo Simeone à l’issue de cette journée afin de glaner le trophée cette saison.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top