fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Football -LDC : Angel Di Maria deuxième meilleur passeur décisif de l’histoire de la Champions League

Par Guillaume Guvenson

Ce mercredi lors de la troisième manche de la Champions League, Angel Di Maria a laissé son empreinte sur la pelouse de la Juventus Stadium, il a réalisé un triplé et une passe décisive pour aider son équipe à s’imposer ( 3-1) contre le Maccabi Haïfa. En outre, cette masterclass de l’ancien joueur du PSG lui a permis de détrôner Lionel Messi pour devenir le deuxième meilleur passeur décisif de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles avec 38 passes décisives pour 100 matchs disputés.

L’éblouissant ailier argentin de 34 ans est un magicien en matière de passe décisive, sa vision de jeu et sa clairvoyance hors du commun fait de lui le joueur qu’il est aujourd’hui dans ce domaine. Jouant la LDC par le passé à Benfica, au Real Madrid et au sein du Paris Saint-Germain , le néo-turinois a néanmoins joué à Manchester United sans pour autant disputer la Champions League. Le fin technicien argentin a eu besoin d’une dizaine de saison pour s’installer dans l’histoire de la compétition.

Après avoir déposé Léo Messi (37 passes décisives pour 159 matchs), Angel Di Maria est désormais à cinq passes décisives de détrôner Cristiano Ronaldo (42 passes décisives pour 187 matchs) en tête du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la Champions League. À rappeler que  la première passe décisive de Di Maria remonte au 03 novembre 2010 lors du match nul (2-2) entre le Real Madrid et l’AC Milan.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »