fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / LDC: Chelsea s’offre le Fc Porto

Football / LDC: Chelsea s’offre le Fc Porto

 

 

Par Guvenson Guillaume

 

 

Suite à des réalisations de Mason Mount et Ben Chilwell, Chelsea s’est imposé 0-2 ce mercredi contre le FC Porto dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions au stade Ràmon Sánchez Pizjuán à Séville.

 

L’effet de Thomas Tuchel marche à merveille en ce moment malgré la correction prise  le weekend écoulé 5-2 contre West Bromwich Albion en Premier League. L’entraîneur Allemand triomphe sur la scène européenne. Après avoir fait sorti l’Atletico Madrid en huitièmes de finale (0-1/2-0), le club de la capitale anglaise a remporté le quart de finale aller de la LDC contre le FC Porto en terre espagnole.

 

Maîtrisant le sujet du début jusqu’à la fin, Chelsea a multiplié les occasions dans cette rencontre. Récompensé de ces efforts les Blues ont réussi à marquer par deux fois et met un pied en demi-finale.

 

Sur une passe millimétrée de Jorginho, l’international anglais de 22 ans Mason Mount (32e) a effectué un somptueux enchaînement  pour l’ouverture du score 1-0 d’un tir puisant à ras de terre.

 

Le FC Porto a eu plusieurs occasions pour égaliser mais ce fut pas le cas, Azpilicueta (41e) a détourné in-extremis une frappe de Jésus Corona puis Édouard Mendy (42e) a repoussé du bout des doigts une magnifique tête de Pepe et Moussa Marega (50e) a raté son face à face contre Édouard Mendy.

 

Christian Pulisic (83e) a trouvé la transversale, l’américain a été bien servi par Matéo Kovačić mais sa frappe s’est écrasée sur le montant du gardien argentin. Sur une mauvaise réception de Jésus Corona, Chelsea (85e) a doublé 2-0 la mise par l’intermédiaire de Ben Chilwell qui a éliminé Agustín Marchesín avant de marquer dans un camp vide .

 

Chelsea s’en est sorti vivant dans ce match aller et prend une sérieuse option pour la qualification en demi-finale Le match retour de tiendra le 13 avril prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top