fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Football/LDC: Jude Bellingham guide le Borussia Dortmund vers la victoire

Par Guillaume Guvenson

Le nouveau jeune capitaine du Borussia Dortmund Jude Bellingham a brillé ce mercredi en Champions League sur la pelouse de Ramón Sanchez-Pizjuán. Le jeune milieu anglais de 19 ans , auteur d’un but et d’une passe décisive a conduit le BvB vers une nette victoire (1-4) contre le Football Club Séville dans le groupe G.

Suite aux récentes blessures de Marco Reus et Mats Hummels, c’est le natif de Sturbridge formé à Birmingham City, Jude Bellingham, qui a hérité du brassard de capitaine depuis samedi dernier contre Cologne en Bundesliga. Rien n’a changé en Champions League si le club de la Rhur avait connu une décevante défaite en championnat national. Le technicien Edin Terzic n’a pas hésité à lui confier à nouveau les commandes de l’éternel club allemand.

À juste titre,  le numéro 22 anglais (6′) a servi le latéral gauche portugais, Raphaël Guerreiro qui a commencé le festival borussian d’une frappe sèche (1-0). Et sur le coup de la première période, le magicien britannique (41′) d’un tir à ras de terre au second poteau après un crochet dévastateur sur Nemanja Gudelj a doublé la mise 2-0. Karim Adeyemi (43′) et Julian Brandt (75′) ont marqué les deux autres buts des visiteurs cependant Youssef En Nesyri (51′) a inscrit l’unique réalisation sévillane.

Le Borussia Dortmund (6 points) se relance après cette belle victoire à l’extérieur. Les coéquipiers d’Emre Can sont dauphins de Manchester City (9 points) vainqueur (5-0) du FC Copenhague.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »