fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Football – LDC: Liverpool condamne l’Ajax et file en huitièmes de finale 

Par Guillaume Guvenson

Liverpool a battu l’Ajax Amsterdam  0-3 ce mercredi au Johan Cruyff Arena. Une victoire qui permet à l’équipe anglaise de valider son billet pour les huitièmes de finale, et du coup oblige à l’équipe hollandaise de se battre pour une place en Europa League, donc l’Ajax est éliminée de la Champions League.

La qualification de l’Ajax paraissait déjà compliquée avant de défier Liverpool, toutefois une victoire pouvait leur chance d’être qualifié pour la suite. Malheureusement les Lanciers n’avaient pas de suite dans leurs idées quoique dominateurs dès l’entame du match, ils ont fini par craquer contre leur homologue du jour sur le coup de la première période.

Steven Berghuis (3e) a touché le montant d’Alisson durant le moment fort de l’Ajax mais Mohamed Salah (42′) a ouvert le score pour les visiteurs suivi de Darwin Nuñez (49′) et Harvey Elliott (52′) qui n’ont fait que pétiller la bande à Alfred Schreuder. Liverpool a été sans pitié pour les hollandais.

Il s’agit de la 4e défaite consécutive de l’Ajax Amsterdam qui est troisième de cette poule A avec 3 points; en face Liverpool a enregistré sa quatrième victoire de suite et valide sa qualification avec douze point derrière le Napoli (15 points).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »