fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Football -LDC : Moh Salah et Roberto Firmino coupent la tête des Rangers

Par Guillaume Guvenson

À l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Champions League , Liverpool a atomisé les Glasgow Rangers (1-7) en Écosse dans la poule A. Mohamed Salah qui a inscrit un triplé en 6 minutes et Roberto Firmino initiateur de deux buts et d’une passe décisive ont été les deux boute-en-train de cette large victoire anglaise.

Record inattendu en Champions League ce mercredi, l’égyptien Moh Salah a réalisé un triplé en seulement 6 minutes (76’/80’/81′) après son entrée en jeu à la place de Darwin Nuñez (68′). Historique, le numéro 11 des Reds (40 buts) a dépassé Didier Drogba avec ses 45 buts comme étant le meilleur buteur africain de l’histoire de la C1. Admixtion, l’attaquant brésilien Roberto Firmino 31 ans a lui aussi régalé la toile avec un doublé (24’/55′) et d’une passe décisive pour Darwin Nuñez (66′) avant de céder sa place à la 76′ de jeu pour Diogo Jota.

En effet Liverpool a été cueilli à froid par les écossais après l’ouverture du score surprise de Scott Arfield (17′) après un caviar de Ryan Jack. Cependant les anglais ont fait un come-back brutal pour s’imposer (1-7) en ajoutant le but tardif de Harvey Eliott (89′).

Orphelins tous deux de Sadio Mané transféré au Bayern Munich en juin dernier, les deux figures emblématiques des Reds ont brillé de mille feux au nord du Royaume-Uni. Liverpool (9 points) se catalogue deuxième de cette poule derrière le Napoli (12 points).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »