fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Liga: Le Barça s’impose face à Elche et relance la course au titre

Football-Liga: Le Barça s’impose face à Elche et relance la course au titre

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

En match en de clôture de la 27ème journée du championnat espagnol, la Liga Santander, le FC Barcelone s’est largement imposé face à Elche (4-1) ce lundi 15 mars 2021.

 

Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone va sans doute se concentrer davantage sur la fin de la liga. Ce lundi, les Blaugranas se sont imposés assez facilement aux dépens de Elche à domicile. C’est le capitaine Leo Messi (13′) qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score, l’attaquant français Antoine Griezmann (35′) doublait la mise. Dans les arrêts de jeu de la première période Elche par l’intermédiaire de Rafa Mir (45+4′) sur penalty, (2-1) a réduit le score, c’était également le score à la mi-temps.

 

En seconde période, Oscar Mingueza (53′) corsait l’addition pour le FC Barcelone, dès lors le score était de (3-1) au tableau d’affichage, en touet fin de rencontre soit à la (90′) de jeu Leo Messi inscrivait le dernier but du FC Barcelone, le quatrième de la rencontre et son doublé personnel dans le match.

 

Une victoire qui relance totalement la course au titre en Liga cette saison, après le match nul du leader Atletico Madrid contre Getafe ce samedi. Le Barça s’est donc rapproché des colchoneros, qui comptent seulement 4 points de plus qu’eux (Atletico Madrid 63 points, Barcelone 59 points).

 

À l’occasion de la 28ème journée, le FC Barcelone affrontera la Real Sociedad le 21 mars 2021 prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top