Luckenley Shaphard DELFORT

 

L’Atletico Madrid s’est inclinée face au FC Séville dans le cadre de la 29e Journée du championnat espagnol, la Liga Santander, ce dimanche 4 Avril 2021 et offre désormais la possibilité au FC Barelone de revenir à un point au classement.

 

En déplacement à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan, les Rojiblancos ont sombré face à une équipe Sévillanne voulant à tout prix la victoire au terme d’un match amplement disputé. Malgré un avantage en première période côté Séville, avec la possession de balle à 65 % et près de 12 tirs tentés dont 3 cadrés pour seulement 3 côté Madrilène, le score était de (0-0) à la pause.

 

En deuxième période, les hommes de Diego Pablo Simeone ont fait un meilleur match, en ayant la possession de la balle à 52 % mais avec le même nombre de tir (6) tentés les deux côté. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’arrière gauche argentin Marcos Acûna à la (70′) de jeu pour le FC Séville. L’Atletico n’a pas pu recoller au score, le score de (1-0) a été maintenu en faveur du FC Séville.

 

Une défaite qui relance complètement la course au titre en Liga cette saison, puisque l’Atletico Madrid leader avec 66 points, en cas de victoire du FC Barcelone face à Valladolid ce lundi devancera de seulement 1 points la formation catalane, et le Real Madrid avec 63 points occuperait la 3e place du classement. Le FC Séville suite à cette victoire consolide sa 4e place avec 58 pts au compteur avec désormais 12 points de plus sur son poursuivant immédiat, le Real Bétis accroché par Elche lors de la cette 29e journée.

 

La 30e journée de la Liga est prévue du 10 au 12 Avril 2021 prochain, où, l’Atletico Madrid effectuera un nouveau déplacement pour affronter le Real Bétis et le FC Séville se mesurera à Celta Vigo le 12 Avril.

Similar Articles

Laisser un commentaire