Par Guvenson Guillaume

Après sa précieuse victoire 0-2 contre Elche à l’occasion de la 36e journée de la Liga, l’Atletico Madrid s’est accroché à la troisième place du classement avec 67 points et a du coup validé sa participation pour la prochaine édition de la plus grande compétition européenne au niveau des clubs, nous voulons parler de la Ligue des champions.

Les hommes de Diego Simeone n’ont pas tremblé ce mercredi contre le 14e de la Liga Santander.
Grâces à des réalisations de Matheus Cunha Rodrigo De Paul , les madrilènes atteignent l’un de leur précieux objectif.

Toutefois les premières occasions dangereuses de la partie ont été créées par les locaux ; dans un premier temps Pere Milla a vu sa reprise du pied gauche contrée sur le corp de Savić puis la reprise de tête de Pedro Bigas a effleuré le montant droit de Jan Oblak.

Les Madrilènes ont trouvé l’ouverture à la 28′ minutes de jeu après une belle ouverture de Griezmann sur le côté gauche pour Renan Lodi qui ne fait que centrer à ras de terre pour une reprise intelligente de l’international brésilien Matheus Cunha au premier poteau. Elche a tenté de réagir mais ce sont les visiteurs qui font le break à la 62′ minutes après une belle action collective , conclue par le milieu de terrain argentin Rodrigo De Paul.

À deux journées de la fin du championnat, l’Atletico Madrid compte désormais 6 points sur le cinquième de la Liga (Real Betis,61 points) et un point d’avance sur son poursuivant, le FC Séville (66 points).

Similar Articles

Laisser un commentaire