fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Ligue 1: Lille valide son titre face à Angers, le PSG s’impose à Brest pour du beurre. 

Football/Ligue 1: Lille valide son titre face à Angers, le PSG s’impose à Brest pour du beurre. 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Ce dimanche lors de la 38e et dernière journée de la Ligue 1, les Lillois de Christophe Galtier, leaders avant la dernière journée de Ligue 1 et sous la pression du Paris Saint Germain, étaient dans l’obligation de s’imposer à Angers. En effet, le Losc a fait le nécessaire en battant le SCO (1-2) et glaner le 4e titre de son histoire, 10 ans après leur dernier sacre.

 

En effet, tout a commencé par Jonathan David qui a rapidement ouvert la marque après avoir été alerté par le milieu de terrain international oortugais Renato Sanches (10e).

Les Lillois ont alors tenu le coup pour faire le break avant la fin de la première période. Le jeune attaquant canadien a été fauché par Paul Bernardoni et Burak Yilmaz à transformé sans trembler le penalty (45e+1), pour sa 16e réalisation de la saison.

 

Toutefois, l’équipe 13e du classement de la Ligue 1 a joué mieux dans la seconde période mais sans avoir malheureusement suffisamment de talent pour relancer le suspense. La formation d’Angers a réduit l’écart du score tardivement par le biais d’Angelo Fulgini (92e).

 

Dans le même temps, le PSG de son côté a rempli parfaitement sa mission en dominant Brest (0-2). Depuis le rachat par le Qatar en 2011, le club de la capitale française laisse échapper pour la troisième fois la couronne de champion de Ligue 1. (Montpellier en 2012, Monaco en 2017 et Lille en 2021). Le PSG a perdu trop de rencontres (8) pour espérer conserver le trône.

 

Avant la 27e réalisation de Kylian Mbappé en championnat, qui a été élu meilleur joueur de la saison quelques heures plus tard, la rencontre a d’abord été marqué par un penalty loupé par la star du PSG.

 

Les parisiens ont ouvert le score 20 minutes plus tard. Romain Faivre, qui avait déjà provoqué un penalty, a malheureusement dévié un corner d’Angel Di Maria , ce qui a trompé Larsonneur le dernier rempart de l’équipe Brestoise (37e).

 

Au retour des vestiaires, c’est donc le prodige français Kylian Mbappé qui a filé au but pour doubler la mise (71e). Le jeune prometteur du football mondial, affiche un bilan exceptionnel de 42 réalisations toutes compétitions confondues pour la saison.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top