fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Ligue des Champions : Barcelone-PSG, RB Leipzig-Liverpool, enjeux et absences ! 

Football-Ligue des Champions : Barcelone-PSG, RB Leipzig-Liverpool, enjeux et absences ! 

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce mardi 16 février 2021 débute les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, deux rencontres sont au programme pour cette journée, le FC Barcelone jouera PSG, et le RB Leipzig affrontera Liverpool.

 

L’affiche phare de cette journée est la rencontre qui mettra aux prises, le Barça, éliminé à ce même stade de la compétition face au Paris Saint Germain, finaliste l’an dernier face au Bayern Munich. En second lieu, le RB Leipzig, demi-finaliste l’an dernier défiera les Reds de Liverpool qui se sobt fait sortir au stade des huitièmes de finale à l’édition précédente.

 

Enjeux et absences

 

L’affiche entre le FC Barcelone et le Paris Saint Germain survient avec un air de revanche, puis qu’à ce même stade de la compétition les parisiens avaient subi une élimination historique le 8 Mars 2017, face au Barça suite à une “Remontada” après une défaite 4-0 au match aller, les Barcelonais avait pris le dessus au match retour en s’imposant par 6 buts à 1. Possibilité de revanche pour le club parisien qui va devoir composé sans deux de ces meilleurs joueurs, Angel Di Maria et Neymar Junior pour cause de blessure ainsi que Juan Bernat, Colin Dagba, Timhothée, Marco Verrati et Rafinha Alcantara sont incertains pour le PSG.

 

Côté Blaugranas, Martin Braithwaite, Moussa Wagué, Ronald Araujo, Philippe Coutinho, Sergi Roberto, et Ansu Fati sont à l’infirmerie et ne seront pas de la partie, Gérard Piqué est dans le groupe mais sa participation à la rencontre reste incertain.

 

Par ailleurs, la rencontre entre le RB Leipzig et Liverpool à ses enjeux particuliers, avec sa mauvaise série en Premier League les Reds sont dans l’obligation de gagner cette après-midi, s’il veulent poursuivre leur aventure en Ligue des Champions, et éviter un probable licenciement de Jürgen Klopp sévèrement critiqué ces derniers temps à la tête des Reds de Liverpool. De son côté, le RB Leipzig devra confirmer ses prouesse de l’an dernier, ayant à sa tête le jeune entraîneur Allemand Julian Naggelsman, Leipzig avait atteint les demi-finales de l’édition précédente.

 

Côté blessure, le RB Leipzig n’aura pas les services de Benjamon Henricks, Konrad Laimer, Dominic Szoboszlai,et Justin Kluivert lui, est incertain pour la rencontre. Les Reds avec leur défense complètement décimée par l’absence de Joël Matip, Joe Gomez et Virgil Van Djik tous blessés ainsi que Diogo Jota, Fabinho qui complètent la liste, 5 autres joueurs sont annoncés incertains : James Milner, Divock Origi, Ben Davies, Naby Keita et Caoimhin Kelleher.

 

Deux belles affiches en cette première journée des huitièmes de finale de la 66e édition de la Ligue des Champions, de quoi régaler les mordus du foot dans le monde entier.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top