fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Ligue des Champions: Enfin le FC Porto s’impose face à la Juve

Football/Ligue des Champions: Enfin le FC Porto s’impose face à la Juve

 

 

Par Stanley Leandre

 

En s’imposant 2-1 au match aller des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, au stade du Dragon, ce mercredi 17 février, le FC Porto s’est enfin imposé face à la Juventus. C’était la troisième confrontation de ces deux équipes en Champions League. Bilan: deux victoires de la Juve et une victoire du FC Porto.

 

L’équipe portugaise a été efficace donc elle n’avait pas besoin de multiplier les occasions pour trouver la faille en défense turinoise. Elle a réussi à scorer au début de chaque mi-temps. L’attaquant international iranien Taremi a récupéré un ballon dans la surface de réparation entre les pieds de Rodrigo Bentancur pour ouvrir la marque à la 2e minute de jeu. La Juve a tenté de se remettre en première période mais sa ligne d’attaque avait du mal à trouver la faille dans la défense portugaise. De son côté, les protégés de Sergio Conceçaio n’ont pas pu concrétiser aucune de leurs contres.

 

De retour des vestiaires, la formation portugaise ont surpris la Juve tôt dans la seconde période suite à une action collective terminée par un classement du p gauche à ras-le-sol au premier poteau, de l’attaquant international malien Marega 46e. Le buteur malien a reçu le ballon dans les 16 mètres.

 

C’est en fin de rencontre que les turinois ont essayé d’allumer le feu, dans la défense adverse. Sur une passe en retrait d’Adrien Rabiot dans la surface de réparation le milieu international italien Federico Chiesa 82e. Alvaro Morata remplaçant de Mc Kennie a failli égaliser mais il a échoué face au gardien du FC Porto.

 

Le club portugais a livré une excellente performance face à la Juve. C’était une équipe très compacte et très disciplinée. Elle a bien maîtrisé le match en exploitant les couloirs.

 

Les protégés d’Andrea Pirlo n’étaient dans leur meilleur niveau. Ils n’avaient pas donné l’impression qu’ils pouvaient gagner le match. La ligne médiane avait de grandes difficultés pour se connecter à la ligne d’attaque. Ils ont manqué d’agressivité et de précisions.

 

Le match retour est prévu pour 09 mars prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top