fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Ligue des Champions : Mbappé gagne à nouveau son duel face à Lionel Messi

Football/Ligue des Champions : Mbappé gagne à nouveau son duel face à Lionel Messi

 

 

par Guillaume Guvenson

 

Grâce à une excellente performance de Kylian MBappé le Paris Saint Germain a battu le FC Barcelone  4-1 en huitièmes de finale aller de la ligue des champions, ce mardi 16 février 2021. Kylian Mbappé a été auteur d’un triplé. C’était pour la deuxième fois que le buteur français affrontait la star argentine, Lionel Messi.

 

Le duel Messi-Mbappé a été tant attendu pour ce 8e de finale aller, trois ans après leur dernière confrontation en coupe du monde. D’un côté, Lionel Messi est considéré comme le meilleur joueur du monde, en face Kylian Mbappé qui aspire à le devenir.

 

Dans leur premier duel le 30 juin 2018, la France a fait chuter l’Argentine 4-3 au stade Kazan Arena. Kylian Mbappé dès la 13′ de jeu a effectué un sprint de 70 mètres avant d’être accroché par Marcos Rojo pour un pénalty que va transformer Antoine Griezmann (1-0). Ensuite le parisien inscrivit deux magnifiques buts à la 64′ (3-2) et 65′ (4-2) de jeu pour tabasser les argentins. Le pulga de son côté avait réalisé deux passes décisives, l’une pour Gabriel Mercado à la 48′ de jeu (2-1) et l’autre pour la réduction du score 4-3 pour Sergio Agüero à la 93′ jeu.

 

L’autre duel des deux superstars a eu lieu ce mardi, Kylian Mbappé encore une fois a été décisif avec une belle prestation contre une performance peu satisfaisante de Lionel Messi. Pourtant c’est Lionel Messi qui s’est montré décisif le premier, la pulga a ouvert le score pour les blaugranas sur pénalty à la 27′ de jeu.

 

MBAPPÉ SORT LE GRAND JEU

 

5  minutes après le but du pulga, Kylian Mbappé a égalisé pour les parisiens dans une défense catalane inexistante. À la 65′ de jeu  Kylian Mbappé a donné l’avantage 2-1 aux siens, avant de placer un énorme tir enroulé à l’entrée de la surface de réparation barcelonaise pour le quatrième but des visiteurs.

 

Le jeune français en deux confrontations face à Leo Messi s’en est toujours sorti avec le statut de vainqueur. La première fois, il a éliminé l’Argentine de Lionel Messi puis la seconde fois il a aidé le PSG à prendre une option pour la qualification en quarts. Mbappé en compte 5 buts dans ce duel tandis que Messi c’est deux passes décisives et une réalisation. A rappeler que jamais personne n’avait marqué trois fois face à Messi au Camp Nou.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top