Par Guillaume Guvenson

 

Opposé au RB Salzbourg à l’Allianz Arena dans le cadre de la quatrième journée de la ligue des champions, le Bayern Munich a dompté son homologue 3- 1 dans le groupe A.

 

Déjà vainqueurs 2-6 lors de son déplacement au match aller, les munichois n’ont pas tremblé contre les autrichiens et valident leur billet pour les huitièmes de finale. Donnant du fil à retordre aux bavarois dès l’entame du match, les locaux ont dû attendre la fin de la première période pour trouver la faille dans la défense des visiteurs.

 

Suite à une frappe de Thomas Müller (43′) à l’entrée de la surface, repoussée par le portier autrichien, Lewandowski a trouvé l’ouverture du score 1-0. Sept minutes après la reprise (52′) Kingsley Coman doublera la mise 2-0 pour les bavarois sur une frappe légèrement déviée par le défenseur Maximilian Wöber . Deux minutes après l’expulsion de son milieu espagnol Marc Roca (66′), le Bayern Munich par l’intermédiaire de Leroy Sané marquera de nouveau (68′). L’allemand d’une tête somptueuse a bien repris un centre de Kingsley Coman sur le côté gauche pour le 3-0. Malgré la réduction du score (73′) de Mergim Berisha 3-1, le RB Salzbourg s’est incliné 3-1.

 

Leader du groupe A avec 12 points devant son dauphin l’Atletico Madrid 5 points, les hommes d’Hans Dieter Flick filent en huitièmes de finale en accumulant quatre victoires en autant de matchs.

Similar Articles

Laisser un commentaire