fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Local: La reprise du championnat national pour ce week-end du 17-18 avril 2021

Football/Local: La reprise du championnat national pour ce week-end du 17-18 avril 2021

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Après avoir été reporté le week-end dernier en raison de l’absence des arbitres qui réclamaient des arriérés de salaires et de meilleures conditions de travail, le championnat national haïtien de première division fera son retour ce week-end du 17 au 18 avril 2021 suite aux différentes rencontres réalisées entre les parties prenantes et le Comité de Normalisation de la FHF.

 

À l’issue d’une rencontre réalisée le mercredi 07 avril 2021 dernier entre le Comité de Normalisation, le président de la CONA, ainsi qu’une délégation du syndicat des arbitres de Football (SYNAF). Un consensus a été trouvé entre les trois parties afin que les arbitres puissent reprendre leurs activités à partir du week-end prochain.

“Après maintes discussions, une entente partielle a été trouvée entre les parties sur les trois (3) premiers points évoqués. Les autres en font état de nouvelles discussions “, pouvait-on lire dans ce communiqué du Syndicat National des Arbitres de Football(SYNAF), qui toutefois espère trouver des réponses favorable à leurs revendications. ” Si effectivement tout se respecte, les arbitres reprendront leurs fonctions dès la semaine prochaine “, a précisé la SYNAF dans son communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021.

 

Pour rappel, les revendications des arbitres partaient sur le paiement des dettes sur la série d’ouverture du championnat, des frais de déplacement et d’allocation surtout lors des rencontres qui se jouent dans les zones reculées et aussi d’un frais de perdiem.

 

En outre, ils réclament aussi de l’accompagnement administratif, d’une couverture d’assurance et de la garantie de sécurité à travers le pays.

 

Dans la journée du vendredi 9 avril 2021, le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football s’est entretenue avec les dirigeants des Clubs de D1, la décision de reprendre la série de clôture du championnat national de première division à partir de ce week-end du 17 au 18 avril 2021 a été pris au terme de cette réunion.

 

De ce fait, la reprise de la série de clôture est programmée pour ce week-end du 17 au 18 avril 2021, avec la 2e journée qui sera à l’affiche.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top