fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Premier League: Chelsea surpris par Arsenal

Football/Premier League: Chelsea surpris par Arsenal

 

Par Guvenson Guillaume

 

Dans le cadre de la 36e journée de la Premier League anglaise Chelsea se mesurait à Arsenal au Stamford Bridge. Les Gunners se sont imposés 0-1 grâce à sa jeune pépite de 20 ans Emile Smith Rowe et infligent aux Blues sa 8e défaite de la saison.

 

Véritable enjeu européen dans cette fin de saison en Angleterre, les équipes jouent à chaque journée leurs places pour l’Europe. Si L’équipe de Thomas Tuchel a réussi un grand coup 2-1 contre Manchester City le week-end écoulé, les Bleues ont laissé filer des points importants dans ce derby londonien. Les partenaires de Thiago Silva sont désormais 4e du championnat avec 64 points sous la menace de West Ham (5e/58 points) avec un match en moins et Liverpool (6e/57 points) avec deux matchs en retard.

 

La première occasion de la rencontre fut créé par la formation de Chelsea mais Kai Havertz a complètement raté son face à face contre Bernd Leno. Sur une erreur lamentable de Jorginho les visiteurs ont trouvé l’ouverture du score 0-1 par Emile Smith Rowe à la 16′ minutesde jeu sur une offrande d’Aubameyang. Le milieu italien a voulu jouer en retrait sur Kepa Arrizabalaga mais sa passe a été imprécise. Malgré l’effort du portier espagnol pour sauver le ballon sur la ligne de but, Arsenal a bienprofité de cette erreur des locaux.

 

Kurt Zouma et Olivier Giroud ont touché le montant des Gunners à la 91′ de jeu toutefois, Christian Pulisic (61e) a crû offert le point du nul à ses partenaires mais la VAR a refusé son but car il était signalé hors-jeu.

 

Chelsea joue avec le feu en laissant filer ces trois précieux points, Arsenal remonte 8e avec 55 points et garde espoir de jouer l’Europe la saison prochaine.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top