fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Premier League: Leicester jouera pas la Ligue des Champions, Liverpool termine à la 3e place

Football/Premier League: Leicester jouera pas la Ligue des Champions, Liverpool termine à la 3e place

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

La dernière journée du championnat anglais disputée ce week-end a marqué les esprits, Leicester a chuté et perd sa place dans le Top Quatre (4) alors que Liverpool s’empare de la troisième place.

 

Au terme des rencontre, les une plus intéressantes que les autres, la 38e journée de la premier League a offert des étincelles, avec le duel entre Leicester, Chelsea et Liverpool pour deux places au top 4. Au final, Leicester a été le grand perdant de cette journée en s’inclinant à domicile face à Tottenham (2-4), alors qu’un match nul aurait suffi au Foxes pour valider leur billet pour la prochaine Ligue des Champions, puisque Chelsea de son côté a été battue par Aston Villa (1-2) mais, les Blues ont hérité de la dernière place qualificative grâce à une meilleure différence de but par rapport au Foxes. Les Reds de Liverpool, sont les grands gagnants de cette journée grâce à leur succès sur le score de (2-0) contre Crystal Palace.

 

Le Classement final du Top 4 de la Premier League

 

1- Manchester City              86 pts.    (+51)

2- Manchester United          74 pts     (+29)

3- Liverpool                      69 pts     (+26)

4- Chelsea                       67 pts      (+22)

‘————–”——————

5- Leicester City                67 pts    (+18)

 

Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea sont les qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, Leicester disputera la Ligue Europa.

 

Par ailleurs, en bas de tableau c’est Fulham West Brom et Sheffield United respectivement, 18e, 19e et 20e au classment, ils joueront en Championship la saison prochaine.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top