fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Premier League : Liverpool marque son retour par une victoire face à Arsenal

Football/Premier League : Liverpool marque son retour par une victoire face à Arsenal

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

En déplacement à l’Emirates Stadium pour le compte de la 30e journée du championnat anglais, la Premier League, Liverpool a disposé d’Arsenal sur le score de 3 buts à zéro ce samedi 3 Avril 2021.

 

De retour après la trêve internationale, les Reds qui n’ont pas eu beaucoup de joueurs de son effectif ayant effectué le voyage avec leurs sélections respectives ont éclaboussé les Gunners d’Arsenal au terme d’une rencontre bien maîtrisée. La première période s’est soldée sur le score de (0-0) malgré les 6 tirs tentés côté Reds au cours de cette première période.

 

Le rentrée de l’attaquant portugais Diogo Jota en seconde période à la (61′) à la place d’Andrew Robertson allait changer le tournure du match, il a fallu seulement trois minutes à l’ancien joueur de Wolverhampton pour trouver l’ouverture du score (64′) consécutif à un bon centre de la droite vers la gauche d’Alexander Arnold. Liverpool menait (1-0). Mohamed Salah, quatre minutes plus tard doublait la mise (68′), avant qu’un Diogo Jota en état de grâce en toute fin de match inscrive le but du K.O à la (82′) de jeu, son doublé personnel dans la rencontre après être sortie du banc. Score final (3-0) en faveur des hommes de Jürgen Klopp.

 

Suite à cette victoire Liverpool rejoint provisoirement le Top 5 de la Premier League avec 49 points au compteur à seulement deux points de Chelsea 4e, en devançant West Ham United qui compte un match en moins qu’il jouera face à Wolverhampton ce lundi. En Cas de victoire de Tottenham et West Ham à l’issue de cette 30e journée Liverpool héritera de la 7e place du Classement. Tout de même, le club de la Mersey a montré des choses positives au cours de ce match dominé dans toutes les lignes statistiques.

 

Liverpool affrontera Aston Villa dans le cadre de la 31ème journée le samedi 10 Avril 2021 prochain, tandis qu’Arsenal se mesura à la lanterne rouge Sheffield United en dimanche 11 Avril.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top