fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Football/Premier League: Liverpool punit par Leeds United

Par Guillaume Guvenson

A l’occasion de la 14e journée de la Premier League anglaise, Liverpool se mesurait à Leeds United dans le chaudron d’Anfield Road. Au terme d’une rencontre mal négociée, ils se sont inclinés (1-2) à domicile.

Comme à l’image de leur début de saison, Liverpool n’arrive pas encore à voir le bout du tunnel, l’équipe de Jürgen Klopp se noie dans l’océan du championnat anglais en alternant entre les bons et les mauvais résultats. Après sa défaite à Nottingham, les Reds se sont fait à nouveau surprendre par une modeste équipe de Leeds United dans son fief.

Alors que les coéquipiers de Mo Salah paraissaient maîtriser la situation dès l’entame du match, l’erreur monumentale de Joe Gomez va permettre à l’international espagnol Rodrigo Moreno (3e) d’ouvrir le score pour Leeds United. En voulant s’appuyer en retrait sur Allison, Joe Gomez a complètement raté sa passe, Liverpool a été mené tôt dans la partie. Toutefois, magnifiquement servi par Andy Robertson, Mohamed Salah (13′) d’un plat du pied gauche remettait les deux équipes à égalité (1-1). Et contre toute attente, Crysencio Summerville (89′) a crucifié les Reds (2-1) dans une défense liverpuldienne  plus que lamentable.

Il s’agit de la deuxième défaite consécutive de Liverpool qui s’éloigne encore plus du haut du tableau de l’élite du football anglais. Les coéquipiers de Firmino occupent la 9e place du classement avec 16 points.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »