fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Premier League: Manchester City battu par Leeds United

Football/Premier League: Manchester City battu par Leeds United

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Manchester City s’est inclinée à domicile dans son antre du Etihad Stadium ce samedi 10 avril 2021 face à Leeds United de Marcelo Bielsa (1-2) dans un match comptant pour la 31e journée du championnat anglais, la Premier League.

 

Toujours dans la course en Ligue des Champions, les Citizens par le biais de leur entraîneur, Pep Guardiola ont effectué.un roulement dans leur onze avec notamment la non-titularisation des joueurs comme, Kevin DeBryune, Rodri, Riyad Mahrez, Kyle Walker, Ilkay Gundogan, et Eric Garcia. La première période de la rencontre a tourné en faveur des protégés de Marcelo Bielsa avec un avantage de (1-0) au score suite à une réalisation de Stuart Dallas à la (42′) de jeu. Mené (1-0) Leeds allait être réduit à 10 avant la fin de la première période, Liam Couper (45’+1) a été expulsé.

 

Au retour des vestiaires, malgré les changements effectués, les Sky Bleus se trouvaient toujours en difficultés avant le but égalisateur inscrit par Ferran Torres à la (76′), une rencontre dominée complètement par Manchester City avec près de 78 %  de possession de balle, et 29 tirs tentés pour seulement 7 cadrés dont 1i d’entre eux en seconde période. En toute fin de match, plus précisément dans les arrêts de jeu (90’+1), Stuart Dallas réalise son doublé personnel dans la rencontre et offre la victoire à son équipe. Score final (2-1) en faveur de Leeds United qui est désormais 9e au classement de la Premier League.

 

Une défaite sans grandes conséquence pour les Citizens, qui conservent leur fauteuil de leader avec 74 pts à 14 pts de leur dauphin, Manchester United 60 pts et Leicester occupe la 3e place avec 56 pts.

 

À l’occasion de la 32e journée, Manchester City affrontera Aston Villa le 21 avril 2021 et Leeds United accueillera Liverpool le 19 avril prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top