Par Guvenson Guillaume

À l’occasion de la 30e journée du championnat d’Angleterre , Manchester City a affronté les Seagulls de Brighton Hove Albion à L’Etihad Stadium . Contre une équipe visiteuse peu résistante, les mancuniens se sont imposés par 3-0 grâce à des réalisations de Riyad Mahrez, Phil Foden et Bernardo Silva.

Le duel acharné entre Liverpool et Manchester City reste toujours aussi sapide et attractif tant les deux équipes ne veulent rien lâcher à la fin de cette saison de la Premier League. Si Liverpool avait atomisé les Reds Devils 4-0 mardi dernier, les hommes de Pep Guardiola ont, en ce mercredi évité le piège tendu par Brighton qui, jusque-là reste sur deux victoires consécutives contre Arsenal et Tottenham Hotpurs pour reprendre la contrôle du championnat.

Malgré une première période difficile pour les Sky Blues, la solution viendra tout de même en seconde mi-temps avec une équipe mancunienne plus tranchante et réaliste. En effet l’international algérien Riyad Mahrez à la 53′ a ouvert le score pour les locaux avant que Phil Foden, le jeune ailier anglais (65′) et le milieu offensif portugais Bernardo Silva (82′) ont scellé la victoire des Citizens.

Sous la menace persistante de Liverpool 76 points, Man City 77 points recolle au classement comme étant leader avec une longueur d’avance sur son dauphin.

Similar Articles

Laisser un commentaire