fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Premier League: Thiago Alcantara démarre avec un record 

Football/ Premier League: Thiago Alcantara démarre avec un record 

Par Stanley Léandre

Pour sa toute première apparition sous les couleurs du Liverpool cette saison, la nouvelle recrue, le milieu de terrain international espagnol Thiago Alacantara a réalisé  un début époustouflant lors de la victoire 2-0, (Mané 50e, 54e) des Reds de Liverpool contre Chelsea en réussissant la majorité de ses passes dans la rencontre. Selon Opta, la star espagnole a établi un record de passes réussies en Premier League.

L’ancien pensionnaire du FC Barcelone et du Bayern Munich FC qui a démarré sur le banc de touche, a remplacé le capitaine des Reds de Liverpool Jordan Henderson  à la 46e. Thiago Alcantara avait besoin d’un seul match pour  s’adapter a Liverpool et s’imposer en force dans l’entre jeu de l’équipe liverpudienne. Pour une seule mi-temps, il a réussi 75 de ses passes, un record de passes en une seule mi-temps pour un joueur en Premier League depuis qu’on comptabilise les statistiques.

Le tonitruant milieu espagnol a participé dans la construction de l’action qui a conduit au premier but de la rencontre. Cette première prestation  de Thiago Alcantara fait rêver le technicien allemand du Liverpool Jürgen Klopp  qui avait besoin d’un bon distributeur de balle pour mieux élaborer le jeu de son équipe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top