fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Premier League: une image est retenue dans la promotion de Leeds United.

Football-Premier League: une image est retenue dans la promotion de Leeds United.

Après 16 ans d’absence, l’équipe de Leeds United va retrouver la Premier League la saison prochaine. Promu après la défaite de son dauphin West Bromwich Albion à Huddersfield(2-1) lors de la 45ème journée de championship (D2 Anglaise), l’équipe présidée par *Andrea Radrizzani* devrait non seulement se féliciter d’être champion mais aussi de s’être  hissé au premier rang du foootball anglais.Cette montée porte sans doute la marque de leur entraîneur qui, en deux ans, impose son style de jeu, ses principes ou encore son mode de fonctionnement.

Surnommé “El Loco Bielsa,” l’ancien sélectionneur de la sélection d’Argentine de football Marcelo Bielsa est l’image retenue par la majorité des médias sports du monde dans la montée de Leeds en Premier League.
Considéré comme l’icône de l’équipe, le professeur des Peacorcks a déjà dirigé deux sélections (Argentine; 1998-2004/  Chili;2007-2011), deux clubs espagnols(Espanyol Barcelone;1998/Athlétic Bilbao;2011-2013),un club italien(Lazio de Rome;2016) et 2 clubs français(Olympique de Marseille;2014-2015/Lille OSC;2017).

Âgé de 64 ans, l’Argentin Marcelo Bielsa retrouvera les grands techniciens de la Premier League la saison prochaine, comme Jürgen klopp, Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelloti, pour ne citer que ceux-la.

Leeds united retrouvera l’élite du championnat anglais, auquel il n’est pas un étranger et ceci grâce à “Bielsa le fou.” Le club a remporté au cours de son histoire trois titres de champions d’Angleterre; 1969, 1974 et 1992.

Par Emmanuel Domany.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top