fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Football – Qatar 2022: Gros plan sur la sélection française 

Par Guillaume Guvenson

Le coup d’envoi de la 22e édition de la coupe du monde sera donné dans quelque jours. La rédaction de SHESHE22 vous présente aujourd’hui la sélection française. 4e au classement de la FIFA, deux fois champions du monde et figure parmi les favoris de premier rang. Didier Deschamps et ses poulains seront en quête d’une deuxième finale de suite.


15e PARTICIPATION ET DEUX TITRES GAGNÉS

Les tricolores vont disputer la 15e phase finale de coupe du monde dans leur histoire. Jusque-là le meilleur résultat des Bleus est survenu lors du mondial de1958 où ils ont terminé comme meilleur troisième en humiliant l’Allemagne de l’ouest (6-3). Et en1982, après sa demi-finale mémorable perdue contre l’Allemagne aux tirs au but (3-3/5-4 t.a.b). Emmenés par des talents rayonnants en 1998, La France pays hôte à cette édition gagne pour la première fois la coupe du monde en battant le Brésil (3-0) au stade de France. Finaliste malheureux contre l’Italie en 2006. La France remporte son deuxième titre mondial en s’imposant en finale de la Coupe du monde 2018 devant la Croatie (4-2), le 15 juillet 2018 au stade Loujniki de Moscou.


PARCOURS EN QUALIFICATION

Tirés dans le groupe D lors des éliminatoires, les français sont logiquement terminés premier de leur poule avec douze points devant l’Ukraine, la Finlande, la Bosnie et le Kazakhstan après trois victoires, trois nuls en six journées. Antoine Griezmann s’est distingué en marquant six buts ajoute à cela les 5 autres réalisations de Kylian Mbappé. Ils seront en compagnie du Danemark, de l’Australie et de la Tunisie dans le péninsule arabique.

LE PARI PAYANT DE DD, LE RETOUR DE KARIM BENZEMA

Didier Deschamps sélectionneur des Bleus depuis 2012 se présente au mondial avec le retour du récent ballon d’or Karim Benzema qui avait été écarté des Bleus de 2015 a 2021. La star madrilène a fait son retour en 2021 pour disputer l’Euro. Et son retour a été marqué par une belle prestation et surtout durant la Nations League où il a été buteur en demi-finale contre la Belgique et contre l’Espagne en finale. Mais DD s’est présenté sans Karim lors de l’édition précédente, avec Olivier Giroud malgré les pluies de critiques à son égard. Il a gagné son paris, la France a été sacré finaliste.

Ballon d’or, star madrilène, KB9 est sans doute la vedette de l’équipe de France depuis son retour malgré les précieux travaux effectués par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé lors de son absence. Les champions du monde en titre seront sans doute sous la baguette de Karim au Qatar.

LA LISTE DE LA FRANCE:
Gardiens : Hugo Lloris, Alphonse Areola, Steve Mandanda

Défenseurs : Dayot Upamecano, Räphael Varane, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, William Saliba, Benjamin Pavard, Lucas Hernández, Jules Koundé, Theo Hernández

Milieux : Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Jordan Veretout

Attaquants : Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku, Marcus Thuram

Le calendrier du premier tour :

Mardi 22 novembre
_2h PM: France – Australie
stade Al-Janoub/ Al-Wakrah

•Samedi 26 novembre
_11h AM: France – Danemark
974 Stadium/ Doha

•Mercredi 30 novembre
_10h AM : Tunisie – France
stade Education City / Doha

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »