fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Football – Qatar 2022: Marcus Thuram complète la liste de la sélection française

Par Guillaume Guvenson

Le sélectionneur français Didier Deschamps a dévoilé mercredi dernier sa liste de 25 joueurs pour la coupe du monde Qatar 2022 où il avait volontairement laisser une place en réserve. Et ce lundi matin, contre toute attente l’attaquant de Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram (25 ans) a été sélectionné pour finalement compléter la liste des Bleus.

Après le forfait de Presnel Kimpembe, le rassemblement des champions du monde en titre s’est présenté avec une autre étonnante nouvelle. En effet DD, qui a toujours déclaré qu’il préférait partir avec un groupe resserré a décidé d’élargir sa liste à 26 joueurs. Marcus Thuram en est le grand bénéficiaire. Cependant cette convocation laisse planer beaucoup de doutes. Et nombreuses sont ceux autour des  pépins physiques réguliers de Kingsley Coman, Ousmane Dembélé et de Karim Benzema qui, a raté les derniers matchs de l’équipe madrilène.

Capable d’évoluer sur tous les fronts de la ligne offensive, le fils de Lilian Thuram a été reconverti dans l’axe cette saison à Mönchengladbach alors que son poste de prédilection est l’ailier gauche. Et son début de saison est tout extraordinaire que sa convocation de dernière minute. Il compte néanmoins 13 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues en Allemagne.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »