fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Football – Qatar 2022: ” On va s’en servir de nos marabouts” pour guérir Sadio Mané, a indiqué la secrétaire générale de la FIFA

Par Guillaume Guvenson

La blessure de Sadio Mané inquiète tout le Sénégal malgré sa convocation pour la coupe du monde ce vendredi. Personne ne sait s’il pourra disputer le moindre minute car en réalité l’attaquant vedette du Bayern n’est pas encore remis de sa blessure contractée mardi dernier.Menm Bundesliga. Mais quand est-il de son rétablissement ? et à priori aussi fétiche que tel le maraboutage semble en effet l’unique espoir du peuple sénégalais. Le Sénégal fera feu de tout bois pour obtenir la guérison de sa star.

C’est en tout cas ce qu’a avancé Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA.

« Le Sénégal n’arrive pas encore à digérer cette nouvelle. Tout le monde voyait le Sénégal aller très loin » , s’est plainte la sénégalaise de 60 ans dans les colonnes d’Europe 1 Sport.
La SG de la FIFA, s’est lamentée avec confiance : « Nous, on va utiliser nos marabouts. »

Questionnée toutefois sur l’efficacité de marabouts, la coordinatrice humanitaire de l’ONU au Nigeria a répondu d’un air peu bouffon : « Je ne sais pas, mais en tout cas, on va les implorer. On espère des miracles, il faut qu’il soit là. »

À rappeller que dans le continent africain et surtout au Sénégal, les marabouts sont des personnages à qui l’on prête des pouvoirs multiples, sortes de chamans. Ils rétablissent la santé ou l’ordre social à l’aide de talismans et d’explications du malheur et ils se versent dans les pratiques magiques faites dans l’intention délibérée de protéger quelqu’un.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »