fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Football -Qatar 2022: Sadio Mané et Abdou Diallo convoqués par le Sénégal

Par Guillaume Guvenson

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal a publié ce vendredi la liste des 26 joueurs retenus pour la coupe du monde. Quoiqu’ils ne sont pas totalement remis de leurs blessures, Sadio Mané et Abdou Diallo sont donc sélectionnés.

Touché au tendon mardi dernier et immédiatement déclaré forfait puis très incertain dans un second temps, Sadio Mané, le numéro 10 des champions en titre de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) est finalement convoqué. De même que le défenseur du RB Leipzig Abdou Diallo, qui a été fracturé au genou. Le Sénégal pourrait enfin compter sur ses deux joueurs phares.

Avec une équipe garnie de joueurs qui évoluent dans l’élite du football européen, le Sénégal s’invite dans les rangs des outsiders de cette édition de coupe du monde et l’un des favoris de cette poule A où ils défieront les Pays-Bas et le Qatar à Al Thumama Stadium et l’Équateur au Khalifa international Stadium.

Voici les 26 Sénégalais sélectionnés pour le Mondial

Gardiens: Edouard Mendy, Alfred Gomis, Seny Dieng.

Défenseurs: Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Youssouf Sabaly, Fode-Ballo Touré, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Formose Mendy.

Milieux: Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy, Krepin Diatta, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Pathe Ciss, Moustapha Name, Loum Ndiaye.

Attaquants: Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »