fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football Record : Neymar se rapproche de Pelé au top des buteurs brésiliens

Football Record : Neymar se rapproche de Pelé au top des buteurs brésiliens

Par Stanley Léandre

Grâce à ses trois  nouveaux buts avec la sélection brésilienne hier soir face au Pérou aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar de la zone Amérique du Sud , Neymar a inscrit sa 64e réalisation et se rapproche de Pelé au top des buteurs de la sélection brésilienne.

À l’occasion de la 2e journée des campagnes de la Coupe du monde de la zone Amsud, Neymar a réalisé un triplé en terre péruvienne contre la sélection péruvienne pour permettre à l’équipe brésilienne à s’imposer 4-2. La star brésilienne vient d’inscrire ses 62e, 63e et 64e buts sous les couleurs du Brésil. Ces nouvelles réalisations placent Neymar en 2e position du classement des buteurs de la sélection brésilienne.

Avec 64 réalisations Neymar devance Luis Nazario Da Lima Ronaldo qui avait marqué 61 buts avec l’équipe du Brésil. Pour l’instant, Neymar est à 13 unités de moins par rapport à Pelé, le meilleur buteur de la sélection brésilienne. Il revient à l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar de gagner une Coupe du monde avec le Brésil pour concurrencer trois champions du monde dans le classement des meilleurs buteurs brésiliens dont Pelé 1958, 1962 et 1970, Ronaldo 1994 et 2002 et Romario 1994.

Voici les 5 meilleurs buteurs de la sélection brésilienne

1-Pelé 77 buts
2-Neymar 64 buts
3-Ronaldo 61 buts
4-Romario 55 buts
5-Zico 48 buts

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top