fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Recrutement : José Mourinho à la tête de la Roma la saison prochaine

Football-Recrutement : José Mourinho à la tête de la Roma la saison prochaine

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce mardi 4 mai 2021, le club de la capital Italienne l’AS Roma a annoncé le départ se son entraîneur portugais Paulo Fonsceca, qui sera remplacé par son compatriote, José Mourinho fraîchement limogé de son poste d’entraîneur de Tottenham Hotspurs.

En effet, la Roma n’a pas souhaité conserver son entraîneur Paulo Fonseca qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, de ce fait, le club a annoncé officiellement son départ ce mardi 4 mai 2021 à l’issue de cette la saison. Arrivé au club en 2019 en provenance di Chaktar Donetsk (Ukraine), l’entraîneur Portugais avait glané une 5e place en Série la sasion dernière, et occupe la 7e rang cette saison à quatres (4) journées de la fin du Championnat, avec à la clé une déroute au match aller en demi-finale de l’Europa League, il reste du boulot à Fonseca avant de céder la place à son successeur.

Un peu plus tard dans la journée du mardi 4 mai, le Club avait du même coup procédé à l’officialisation de l’arrivé de José Mourinho au poste d’entraîneur pour la nouvelle saison. Le “Special One” s’offre un nouveau challenge en terre Italienne, après celui entre 2008 et 2010 au commande de l’Inter Milan. Les dirigeants Romains n’ont pas tari d’éloge au sujet de José Mourihno. “Nous sommes ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille de l’AS Roma. Ce Grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux, José apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux. La nomination de José est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club.”
ont déclaré le président du club Dan Friedkin et le vice-président Ryan Friedkin.

De son côté, le technicien Portugais de 58 ans a essayé de justifier son choix. “Merci à la famille Friedkin de m’avoir choisi pour diriger ce grand club et faire partie de leur vision”, a déclaré Mourinho. “J’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours animé”.

Jose Mourinho sera l’entraîneur de la Roma la saison prochaine, il a paraphé un contrat de trois (3) ans jus qu’en 2024 et près 7 millions d’Euros de salaires annuels bonus inclus.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top