fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Roumanie: Tiga obtient sa place dans l’équipe de la décennie en Liga 1

Football/ Roumanie: Tiga obtient sa place dans l’équipe de la décennie en Liga 1

Sony ALcenat

Suite à un vote déroulé sur la page Facebook de la liga Roumanie, les fans du football du championnat ont sélectionné  l’ancien international haïtien, Jean Sony Alcenat dit Tiga dans l’équipe type des meilleurs joueurs qui n’ont jamais réussi à remporter le championnat durant  les dix dernières années. À noter que la ligue football en Roumanie( Liga Profesionista Fotbal) a dressé une liste de 22 joueurs aux fans.

Pour obtenir sa place dans l’équipe type des meilleurs qui n’ont jamais gagné le championnat de première division en Roumanie, l’ancien pensionnaire de l’Aigle Noir Tiga a eu pour adversaire, l’ex international Bulgare Jivko Kirilov Milanov, un duel qu’il a gagné à 59% soit, 2.425 votes. L’ancien international haïtien( 67 sélections 7 buts), a besoin seulement de 4 ans pour faire partie du onze idéal de la décennie du football en Roumanie.

Considéré  comme le meilleur latéral droit de cette période, Jean Sony Alcenat a fait son apparition dans le championnat roumain en 2012 et il a réussi à porter les couleurs de 4 clubs roumains. Il a grandement marqué les esprits en Roumanie que ce soit au sein du club Petroulul Ploiesti ( 74 matchs, 2 buts), Stetoua Bucarest( 7 matchs) et FC Voluntari(5 matchs).

Même si Jean Sony Alcenat n’a pas pu soulever un titre de champion dans le championnat Roumanie, il a quand même été récompensé pour ses belles prestations. Il faut aussi souligner que Tiga a triomphé en Coupe de Roumanie en 2013 avec Petroulul Poiesti .

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top