fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Football/Sélection: Roberto Martinez annonce la couleur à la sélection portugaise

Par Stanley Léandre
Fraîchement désigné à la tête de la sélection portugaise, Roberto Martinez annonce la couleur. L’ancien sélectionneur de la Belgique devra d’une part assurer la transition et aussi proposer sa philosophie de jeu.
Interrogé sur son style de jeu, Roberto Martinez affirme qu’il va d’abord prendre en compte de la qualité des joueurs avant de proposer son plan.
« Jouer avec une ligne de trois ou quatre défenseurs dépendent des joueurs, et ce sera mon travail et celui de l’équipe technique pour tirer le meilleur de chaque joueur. La flexibilité tactique est très importante. Si nous voulons jouer avec des transitions, nous devons être bien structurés sans ballon et montrer notre talent avec le ballon», a t-il expliqué
Concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo en équipe de Portugal, le technicien espagnol estime que ces choix seront effectués sous base de méritocratie.
« Mon point de départ sera le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial, et Cristiano Ronaldo est l’un d’entre eux », a déclaré Martinez lors d’une conférence de presse, tout en ajoutant prudemment qu’il prendra ces décisions « sur le terrain » et « pas dans un bureau ».
Il faut rappeler que Roberto Martinez remplace Fernando Santos, éliminé dans les quarts de finale de la dernière coupe du monde 2022, au Qatar.
Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »