fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Série A : L’Inter fonce vers le titre

Football-Série A : L’Inter fonce vers le titre

 

Ecrit par: Emmanuel Domany

 

Vainqueur de l’équipe de Bologne sur le strict minimum grâce à Romelu Lukaku(31′),les intéristes ont pris les trois points disponibles pour devancer largement leur dauphin du classement au cours de cette 29ème journée.

La Juve et le Milan n’y arrivent pas, la Lazio s’en sort difficilement.

 

Un coup d’œil sur la 29ème journée;

 

Les Milanais se laissent défier à domicile au stade San Siro. Dès la 59′, les hommes de Stéfano Pioli jouaient déjà en infériorité numérique suite à l’expulsion de leur attaquant Adrien Silva, 2 minutes après le but de l’ouverture du score de l’attaquant de la Sampdoria de Gênes, Fabio Quagliarella(57′). L’équipe 2ème au classement a beaucoup souffert jusqu’ à trouver le but égalisateur grâce à leur jeune attaquant norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge(87′).

 

La Juve n’a pas fait mieux sinon qu’ un nul (2-2) contre le Torino au grand derby turinois. En déplacement, au Stade Olimpico Grande Torino, l’équipe surnommée la vieille dame déclenche de très tôt les hostilités avec leur jeune buteur, Federico Chiesa(13′) suite à une passe d’Alvaro Morata.14 minutes après, l’équipe adverse a trouvé l’équilibre grâce à Antonio Sanabria(27′). Tout suite après le coup d’envoi de la deuxième partie du jeu, Antonio Sanabria a doublé la mise pour les siens. La Juve a eu raison de miser sur leur Superstar, Cristiano Ronaldo qui, à la 79ème minutes, arrache le point du nul. Un but accordé par la VAR.

 

Grâce à un doublé de Luis Muriel(19′,43′),l ‘Atalanta a battu la formation de l’Udinese (3-2).

 

Dans une rencontre spectaculaire, époustouflante même, entre les Napolitains et l’équipe de Crotone, Giovanni Di Lorenzo a offert la victoire aux hommes de Gennaro Gattuso (72’) en marquant le quatrième but de son équipe et le dernier de la rencontre.

L’équipe Napolitaine a remporté les 3 points difficilement(4-3).

 

Les résultats au grand complet :

 

Bologne 0 vs 1 Inter

 

Milan 1 vs 1 Sampdoria

 

Atalanta 3 vs 2 Udinese

 

Benevento 2 vs 2 Parme

 

Cagliari 0 vs 2 Héllas Vérone

 

Genoa 1 vs 1 Fiorentina

 

Lazio 2 vs 1 Spezia

 

Napoli 4 vs 3 Crotone

 

Sassuolo 2 vs 2 Roma

 

Torino 2 vs 2 Juventus

 

Après cette 29ème journée, la Juve se positionne à la 4ème place. L’Inter reste costaud et inébranlable en tête du classement, suivie par le Milan AC à 8 points d’écart.

 

Le Top 5 :

 

1) Inter de Milan…………68 points.

2) Milan AC…………………60 points.

3)Atalanta…………………..58 points.

4)Juventus………………….56 points.

5)Napoli……………………….56 points.

 

Cristiano Ronaldo reste le meilleur buteur de la compétition avec 24 buts, devant Romelu Lukaku 20 buts et Luis Muriel 18.

 

L’attaquant international espagnol, Alvaro Morata est le meilleur passeur avec 9 passes décisives. Hakan Çalhanoglu et Henrikh Mkhitaryan ont déjà livré 8 passes décisives.

 

 

Une 29ème journée triomphale pour les intéristes qui, deviennent l’équipe avantageuse pour remporter la Série A cette saison. L’équipe championne en titre a toutes les raisons de ne plus croire à un dixième sacre de rang.

 

 

 

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top