_Pour débuter la 4ème journée de la série A, quatre (4) grandes rencontres ont été disputées ce samedi 17 octobre 2020.
Le Nappoli contre l’Atalanta, la Lazzio face à  la Sampdoria, le derby milanais et la Juve pour clôturer  qui a subi son test contre l’équipe de Crotone.

Au stade San Paolo, l’équipe Napolitaine a corrigé à domicile l’Atalanta(4-1), avec un doublé de Hirving Lozano 23 et 27′, Matteo Politano 30′ et Victor Osimhen 43′. Les protégés de Gennaro Gattuso avaient déjà terminé  leur festivités  avant même la fin de la première partie de la rencontre.

Dans la ville de Genoa, au stade Luigi Ferraris, la Lazzio de Rome a connu une journée cauchemardesque en déplacement contre la Sampdoria en s’inclinant (0-3), avec des buts de Fabio Quagliarella 32′ et Tommaso Augello, déjà passeur décisif et buteur à la 41′. Les hommes de Claudio Ranieri avaient déjà la situation en main avant la mi-temps. De retour, Mikkel Damsgaard a scellé le score à la 74′.(3-0), une victoire surprenante  contre une équipe lazziare privée  de son buteur fidèle, Ciro Immobile.
Pour enchaîner avec cette émouvante journée, le Milan AC grâce à son attaquant légendaire Zlatan Ibrahimoviç, a eu raison sur les Intéristes dans le derby milanais. Doublé buteur pour la formation milanaise aujourd’hui, l’ancien intériste a profité des 16 premières minutes de la rencontre pour marquer ses 2 buts(13 et 16′). L’attaquant international belge Romelu Lukaku a tenté relancer le jeu en inscrivant le but de réduction du score.(2-1) en faveur du leader de la série A. Malgré les multiples attaques des deux côtés, le score reste inchangé  jusqu’au coup de sifflet final du directeur de jeu M. Maurizio Mariani.
La Juve pour la dernière rencontre du jour n’a pu faire mieux qu’un match nul(1-1) en déplacement au stade Ezio Scida contre Crotone, une équipe en position relégable.
L’équipe de la vielle dame est menée au score dès  la 12′, après un pénalty transformé par Simy. Neuf (9) minutes après  l’ouverture du score, l’international espagnol, l’ancien de la maison blanche, Alvaro Morata a équilibré le score grâce à son but marqué à la 21′. Après l’expulsion du jeune prodige italien Federico Chiesa(60′) et l’autre but de Morata malheureusement annulé par la VAR(79′), la Juve malgré tout les efforts déployés en fin de rencontre, n’arrive pas à prendre le dessus de Crotone.

Le Milan AC après cette victoire reste sans trembler à la tête du classement, le Nappoli a profité  pour garder la 3ème place juste après son adverssaire malheureux d’aujourd’hui l’Atalanta. La Sampdoria après sa victoire est placée à la 8ème position et la Juve se positionne à la 4ème place. L’Inter 6ème et Lazzio 11ème au classement provisoirement  attendent les rencontres restantes de cette 4ème journée.

Treize (13) buts marqués, 3 victoires et un match nul, tel est le bilan de 4 bonnes et surprenantes opérations pour le début de cette 4ème journée.

Ecrit par Emmanuel Domany.

Similar Articles

Laisser un commentaire