fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Série A: Un descendant de Benito Mussolini devient footballeur professionnel.

Football-Série A: Un descendant de Benito Mussolini devient footballeur professionnel.

Romano Floriani Mussolini est le nom du jeune latéral droit de dix-huit ans et arrière-petit-fils du leader fasciste italien Benito Mussolini qui vient de signer son premier contrat professionel au sein de la Lazio.
Après la Politique, la musique, la peinture et la danse, c’est  maintenant au tour du footbal de faire la  place à un Missolini.

Ecrit par Emmanuel Domany

Fils de Mauro Floriani et d’Alessandra Mussolini, ancienne député européenne et fille du célèbre musicien de Jazz et peintre, Romano Mussolini d’où il  tire son prenom, le jeune défenseur latéral se veut être prudent pour ne pas laisser son nom gâcher sa carrière.
D’ailleurs, le joueur s’est déjà exprimé à ce sujet;
“Moi je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom” a t-il assuré sur la radio Radiosei.

Le quotidien Milanaisibero a rappelé que le nom de famille du joueur n’a jamais été un problème pour personne à l’Académie de la Roma.

Mauro Bianchessi, manager des jeunes de la Lazio s’est livré lui aussi sur le nom de famille du jeune footballeur fraîchement professionnel;
“Je n’ai jamais parlé à ses parents, et la seule chose qui compte est de savoir si un joueur mérite de jouer, rien d’autre.”
Selon son ancien manager, le jeune Mussolini est un garçon humble, il semble prometteur bien qu’il manque encore un peu de préparation.

Daily Mail fait sortir la crainte du nom de Mussolini, floqué sur le maillot du joueur dans un club dont une frange d’ultras a historiquement été associé à l’extrême droite(Lazio de Rome).

Courage et succès à Romano Floriani Mussolini. Cette crainte politique ne devrait pas ternir l’avenir du jeune joueur de Lazzio de Rome.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top