Par Stanley Leandre
La star portugaise, Cristiano Ronaldo a délivré une préstation étincellante hier samedi 21 novembre 2020 contre Cagliari, match comptant pour la 8e journée de la Série A Italienne. CR7 a inscrit les deux buts permettant à la Juventus de gagner la rencontre, sur le score de 2 buts à 0. Mais, ce n’est pas tout.
En marquant son 72e et son 73e but avec la Juventus en 95 matchs, le portugais vient rejoint l’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic à la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations pour cette saison.
A l’approche de ses 36 ans, Cristiano Ronaldo est toujours décisif avec son club et sa sélection. Avec cette nouvelle performance époustouflante, l’ancien madrilène signe son 35e but pour l’année dont 29 en championnat d’Italie. Il est meilleur buteur dans les 5 championnats majeurs, supplantant l’attaquant international polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski (26 buts).
En réalisant ce doublé contre Cagliari, Cristiano est devenu le premier joueur de la Juventus ayant marqué lors de ces cinq (5) premiers matchs en championnat depuis 1995.
Le quintuple ballon d’or est également devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de la Serie A et a avoir atteint la barre des 60 buts pour 69 matchs disputés.
Enfin, il est pour l’instant le 4e meilleur buteur de l’histoire du football avec 748 buts. Il est devancé par Pelé 767 buts, Romario 772 et Josef Bican 805 buts.
Similar Articles

Laisser un commentaire