fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Statistiques : Duckens Nazon intègre la secte des vingtaines en sélection nationale.

Football-Statistiques : Duckens Nazon intègre la secte des vingtaines en sélection nationale.

 

 

 

Depuis la première rencontre officielle de la sélection nationale le 22 mars 1925 contre les jamaïcains, nos grenadiers n’ont pas cessé de combattre pour hisser la fierté nationale jusqu’à faire respecter notre bicolore. De grands attaquants comme : Alexandre Boucicault, Emmanuel Sanon, Brunel Fucien, Golman Pierre, Guy St Vil et bien d’autres encore ont tout donné pour cette sélection en marquant des buts cruciaux, exceptionnels et victorieux. Mais seulement quatre ont atteint le nombre de 20 au classement des buteurs en sélection nationale.

 

Une secte très fermée d’ailleurs, avec la présence de Duckens Nazon.

 

Auteur d’un quadruplé contre les Îles Turcks et Caïcos samedi dernier en match éliminatoire de la Coupe du Monde Qatar 2022, Duckens Nazon a saisi l’opportunité d’inscrire respectivement son 19ème, 20ème, 21ème et 22ème but en sélection nationale. A part le buteur historique haïtien, Emmanuel Sanon avec ses 47 réalisations, seulement deux autres joueurs avaient réalisé plus de 20 buts en sélection;

 

-Guy St Vil…………………28 buts

-Golman Pierre………….24 buts

 

Et Duckens Nazon ferme le carré des vingtaines avec 22 buts au compteur.

 

Surnommé le Duc, Nazon a été le 10 septembre 2018, l’un des artisans de la plus large victoire de l’histoire des grenadiers(13-0) contre Saint Martin. D’ailleurs, il a même planté un quintuplé dans cet exploit historique.

 

L’ancien du Wolverhampton en Angleterre, le chouchou des haïtiens, Duckens Nazon est à 7 buts de devenir le dauphin d’Emmanuel Sanon au classement des buteurs de la sélection haïtienne de football.

 

Pour rappel, Duckens a marqué son premier but en sélection, le 07 juillet 2015 contre le Panama au Toyota Stadium aux États-Unis d’Amérique.

 

Ecrit par: Emmanuel Domany

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top