fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Statistiques: Karim Benzema embelli son palmares avec 3 nouveaux records 

Football/ Statistiques: Karim Benzema embelli son palmares avec 3 nouveaux records 

 

 

Par Stanley Leandre

 

 

Le buteur français, Karim Benzema a été une fois de plus décisif pour le Real Madrid, cette saison. L’attaquant international français a enregistré un doublé et une passe décisive contre Càdiz lors de la 32e journée du championnat espagnol, la Liga Santander, le mercredi 21 avril dernier. Grâce à cette excellente performance, il a établi 3 nouveaux records.

 

20 buts lors de trois saisons consécutives

 

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le buteur français, Karim Benzema est en train de connaître un énorme changement de statut en passant d’un attaquant de soutien au titre de meilleur buteur du Real Madrid. L’ancien lyonnais a profité du match contre Cadix pour inscrire ses 20e et 21e réalisations en Liga cette saison. Et il est devenu le troisième madridista ayant marqué au moins 20 buts lors de trois saisons consécutives après les deux Ronaldo, Luis Nazario De Lima et Cristiano Ronaldo.

 

 

Buteurs contre 35 clubs espagnols

 

Karim Benzema est le deuxième footballeur madrilène le plus qui cause plus de panique aux défenses adverses en Liga. Grâce à sa belle performance contre Càdiz, il a rejoint l’ancienne gloire du Real Madrid, Raul Gonzalez qui avait été le premier castillan à avoir marqué contre 35 équipes dans le championnat espagnol. Contrairement à Raúl qui avait marqué contre 35 des 39 équipes qu’il avait affronté, Benzema a trouvé le chemin des filets contre toutes les équipes qu’il a croisées sur son chemin.

 

Benzema a distillé 89 passes en Liga

 

En plus de son travail de finition, le valeureux footballeur français apporte une participation considérable dans le travail collectif. Grâce à sa 7e passe décisive en championnat espagnol, Benzema a pris la première place des meilleurs passeurs décisifs du Real Madrid en championnat. Avec 89 caviars, il a devancé Cristiano Ronaldo qui avait réalisé 88 offrandes.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top