fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Statistiques: Les nouvelles statistiques de Cristiano Ronaldo connues!

Football/Statistiques: Les nouvelles statistiques de Cristiano Ronaldo connues!

Par Stanley Léandre

Cristiano Ronaldo, auteur des deux buts permettant à la Juve de prendre les trois points de la victoire, sur le score de 2 buts à 1,   face à la Lazio de Rome en match de 34ème journée de la Serie A Italienne, a du même coup  marqué son 29ème et 30ème but en championnat. Et Il monte beaucoup plus haut  dans les echelons des statistiques du football mondial, car grâce à ces deux nouvelles réalisations Cristiano vient d’assoir sur la table  5 nouvelles statistiques.

1- Le buteur ayant atteint la barre de 50 buts, le plus vite en championnat d’Italie

Depuis l’exercice 1994-1995, aucun joueur n’avait  réussi à marquer 50 buts en moins de 68 matchs en Série A Italienne, que ce soit Luis Nazario Da Lima ou David Trezeguet, mais Cristiano Ronaldo qui avait  signé 21 réalisations l’an passé, avec 30 goals, avait besoin de 61 apparitions pour devenir le buteur le plus prolifique du championnat italien. Rappelons que ses prédécesseurs, Andriy Shevchenko, Ronaldo le brésilien ont respectivement marqué 50 buts en 68 et 70 rencontres.  Diego Milito et David Trezeguet  avaient eu 50 buts en 78 matchs.

2- 50 buts dans 3 championnats différents.

Le journal Euro Sport a qualifié Cristiano Ronaldo comme un tout-terrain. Le puissant buteur portugais a un grand sens d’adaptation et a réalisé 30 buts en trois championnats différents dont la Premier Leage avec Manchester United , le championnat d’Espagne avec le Real Madrid , la Série A italienne avec la Juve.

2- Plus vieux buteur ayant atteint la barre  de 30 buts en Italie depuis 1948

Vu qu’il avance en âge, bon nombre d’observateurs s’inquiètent sur l’avenir de Cristiano. L’on se demande si CR7 pourrait continuer d’affoler les chiffres mais il semblerait que l’homme de 35 ans possède une fraîcheur de jeunesse, aussi efficace et efficient en Italie cette saison. A 35 ans et 166 jours, il est devenu le premier footballeur qui a trouvé le chemin des filets des équipes de la Serie A Italienne  à 30 reprises depuis Ronnie King 36 ans et 143 jours qui a affiché ses performances avec Arsenal en Premier league en 1948.

4- Meilleur buteur de la Juve en championnat sur une saison depuis 68 ans

En seulement deux saisons, le chasseur de but lusitanien, fait sauter les records au niveau du nombre de buts sous le couleurs de la Vielle Dame. Depuis John Hansen lors de l’épreuve 1951-1952 qui avait réussi des chiffres interessants, Cristiano Ronaldo devient le premier buteur de la Juve qui détient un telle prestation.

5- Co-meilleur buteur sur une saison sur penalty

Réputé pour être un grand spécialiste sur coup de pied arrêté, surtout sur penalty, Cristiano Ronaldo a profité d’un but sur penalty pour augmenter son compteur de pénal à 12 succès cette saison. L’expert portugais a réussi tous les 12 derniers penalty  en Série A Italienne cette saison. Il vient d’égaler Giuseppe Signori qui avait réalisé 12 penalties en 1995-96. Cristiano Ronaldo est co-meilleur buteur sur penalty en championnat d’Italie avec Ciro Immobile.

Source: Euro Sport, Stats Foot, et Squawka Football

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top