fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Statistiques: Luis Suarez devient le troisième meilleur buteur du FC Barcelone 

Football/ Statistiques: Luis Suarez devient le troisième meilleur buteur du FC Barcelone 

Par Stanley Léandre
En inscrivant l’unique but permettant au FC Barcelone d’arracher une importante victoire, sur le score d’un but à zéro, (1-0,) dans le derby catalan face à l’Espanyol Barcelone lors de la 35ème journée de la Liga Santander, l’attaquant international uruguayen, Luis Alberto Suarez Dias est devenu le troisième meilleur buteur du Barça. C’est la 195ème réalisation du buteur uruguayen avec le FC Barcelone, un travail qu’il a réalisé en 278 apparitions.
Luis Suarez est un véritable chasseur de but. Après son départ de Liverpool au FC Barcelone en 2014, suite à son anti-jeu sur le défenseur italien Chielini, Suarez, était tombé sous la sanction des autorités concernées donc il avait dû reprendre le chemin des terrains deux mois après le début de la saison soit en Octobre. Malgré tout, Luis Suarez a quand même réussi sa première saison avec le club catalan, car il a trouvé le chemin des filets à 25 reprises toutes compétitions confondues pour sa première saison en Espagne.
Comme on l’a souvent dit” en toute chose, le plus important c’est de commencer”, comme Suarez a réussi son début, il sait qu’on attend beaucoup plus de lui alors le puissant buteur uruguayen se comporte comme un bourreau pour les défenses adverses depuis son arrivée. Il affiche plus de 20 buts depuis les quatres dernières en Liga.
Rappelons que le classement des meilleurs  buteurs de l’équipe catalane est largement dominé par son actuelle plaque tournante, Messi qui compte 630 buts. Ensuite, vient César Rodriguez Alvarez avec 232 réalisations. Luis Suarez aura fort à faire pour s’avancer dans top des buteurs du Barça.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top