fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL

Football/ Statistiques: Toni Kroos a écopé du premier carton rouge de sa carrière professionnelle

Par Stanley Léandre

Dans un match d’engagement opposant le Real à l’équipe de Girona (1-1) où Toni Kroos a été très actif dans la récupération, le milieu allemand a été expulsé à la (90+1) suite à un deuxième carton jaune. C’est pour la première fois que l’ancien international allemand a pris un premier rouge dans sa carrière professionnelle après plus de 700 matchs.

Il faut remonter au 1er avril 2007 avec les U-19 du Bayern Munich pour voir le dernier rouge du métronome allemand. C’est une statistique intéressante pour le champion du monde allemand qui a gardé sa lucidité durant cette longue carrière.

De par son placement, son sens d’anticipation et son sang-froid, Toni Kroos a été souvent précis dans la récupération du ballon. Cependant, le valeureux footballeur allemand a manqué de lucidité dans les temps additionnels de ce match.

Par rapport à l’absence d’un vrai milieu récupérateur dans l’entre jeu du Real Madrid, Toni Kroos a énormément travaillé. Rappelons que Aurélien Tchouaméni était absent. Ensuite, Édouard Camavinga a été remplacé en seconde mi-temps par Marco Asensio à (61e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »