Par Stanley Léandre

En fin de son contrat avec Chelsea, Andreas Christensen a été séduit par le projet du FC Barcelone. Le jeune défenseur danois s’est engagé gratuitement jusqu’en 2026 avec le Barça, soit pour les 4 prochaines saisons. Le club catalan vient tout juste d’officialiser la signature du danois, ce lundi 04 juillet 2022. Sa clause libératoire s’élève à 500 millions euros.

Après l’arrivée de Frank Kessié, Christensen est la deuxième recrue estivale du Barça. Il est également le deuxième défenseur a laissé le navire londonien pour rejoindre la Liga Santander.

Christensen motivé par un statut de titulaire indiscutable

Bien que Andreas Christensen puisse avoir un meilleur statut chez les blues de Chelsea, il a décidé de partir en tant qu’agent libre au FC Barcelone. Le footballeur de 26 ans avait signé à Chelsea en 2017 en provenance du Borussia Mõnchengladbach.

Avoir un statut de titulaire indiscutable ne serait que la principale ambition de Christensen. Car il était mécontent de son faible temps de jeu à Chelsea. Il devra travailler sérieusement pour s’imposer dans la défense catalane.

Étant donné que Xavi ne serait pas compté sur le défenseur central expérimenté espagnol, à savoir Gérard Piqué, ça pourrait faciliter l’adaptation de Christensen. On verra bien.

Similar Articles

Laisser un commentaire