Par Stanley Léandre

 

 

Le défenseur latéral droit et international haïtien, Carlens Jean Fredlaire Ruby Arcus a signé un contrat de trois(3) ans au Vitesse Arnhem. L’ancien joueur de Lille a préféré de collaborer dans le projet du club néerlandais au lieu de poursuivre son aventure à l’AJ Auxerre en Ligue 1.

 

«Pour moi, cela ressemble à la bonne étape au bon moment. J’ai eu un excellent feeling des discussions avec Vitesse et j’ai hâte de commencer dans mon nouveau club, qui a fait forte impression en Europe la saison dernière », a déclaré l’international haïtien. «Je me considère comme un arrière droit dynamique, qui a des impulsions offensives, mais qui est aussi vif dans les duels. J’ai hâte de montrer ça aux fans.

 

 

Carlens au Vitesse, un choix de stabilité

 

 

Le natif de Port au Prince a vécu de beaux souvenirs dans la Ligue 2 avec l’équipe auxerroise. L’ancien pensionnaire de Troyes a porté les couleurs de cette formation à 161 reprises entre 2017 et 2022. Certainement, l’international haïtien a fait ce choix pour avoir une stabilité dans le football professionnel. Car Vitesse Arnhem a souvent garanti sa place en première division néerlandaise.

 

Pour rappel, Vitesse Arnhem avait gratifié une assez bonne performance lors de l’exercice 2021-2022.  Alors, le nouveau club de Carlens Arcus avait terminé à la sixième place du classement avec 51 points.

 

Suite à signature, Carlens Arcus a été encensé par le directeur technique de Vitesse Arnhem, Benjamin Schemedes

 

« Nous sommes ravis que Carlens ait choisi notre club après plusieurs discussions positives. Nous avons une grande confiance en lui. Carlens s’est montré ces dernières années comme l’un des meilleurs arrières latéraux de Ligue 2. Il a constamment atteint un haut niveau et a été un maillon important de la saison promotionnelle de l’AJ Auxerre », a déclaré Schmedes. « Carlens est un joueur avec de l’intensité, de la vitesse, de l’expérience et un bon équilibre entre l’attaque et l’intention défensive. Son jeu et son caractère s’intègrent parfaitement à notre philosophie et Carlens s’intègre également bien dans l’Eredivisie.

Similar Articles

Laisser un commentaire