fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Transfert: Manchester City propose une offre de 750 millions d’euros à Messi

Football/Transfert: Manchester City propose une offre de 750 millions d’euros à Messi

Par Stanley Léandre

La presse espagnole annonce ce lundi que les dirigeants de Manchester City ont fait une offre de 250 millions d’euros à la star Argentine Messi.

Alors que Lionel Messi ait pris la décision de ne plus continuer sa carrière au FC Barcelone, la direction de Manchester City avait rapidement contacté la direction du FC Barcelone pour discuter  d’un éventuel transfert de plaque tournante du Barça . Profitant de la volonté manifeste de Messi de quitter le FC Barcelone, les dirigeants citizens se sont engagés á fond dans ce processus de recrutement qui defraie la chronique.

D’après les informations du quotidien catalan Sport ce Lundi, la direction du Manchester City dispose d’une somme mirobolante pour séduire Messi. En effet, les Skyblues offrent une pactole de 250 millions d’euros à Messi sur cinq ans.

Au prime abord, Manchester City lui garantit une prime( payable sur 3 ans).
Ensuite,  les Citizens offrent également un salaire annuel brut de 100 millions d’euros, soit 500 millions d’euros sur l’intégralité de son contrat. Certainement, les chiffres offerts par le corps administratif de Manchester City font rêver,  mais rien ne sera valable si la Pulga, ne parvient pas activer sa clause de sortie, qui lui permettrait de mettre fin sans contrainte à son contract  avec le Barça à chaque fin de saison.

Il faut aussi souligner que si Messi signe à Manchester City pour une durée de cinq (5 ) ans, il est convenue qu’il  jouera en réalité trois  ans seulement à City. En effet, pour les deux dernières  années de ce bail, le capitaine de la sélection argentine rejoindra le New York City FC, une équipe de la filiale du club anglais au Major League Soccer, (MLS).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top