fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Transfert: Officiel Sergio Agüero file au FC Barcelone

Football/ Transfert: Officiel Sergio Agüero file au FC Barcelone

Par Stanley Leandre

Dans un communiqué paru ce lundi 31 mai, la direction du FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec l’attaquant international argentin de 32 ans, Sergio Agüero. Libre de tout contrat, l’anncien joueur de Manchester City s’engage jusqu’en 2023 en faveur du club catalan.

« Le FC Barcelone et Sergio Agüero ont trouvé un accord concernant l’arrivée du joueur le 1er juillet, une fois que son contrat avec Manchester City sera terminé. Le joueur signera un contrat jusqu’en 2023 et aura une clause libératoire de 100 millions d’euros. » peut- on lire dans ce communiqué

Sergio Agüero a grandement marqué les esprit durant son passage en Angleterre entre 2011 et 2021. Il s’est faire remarquer comme un grand buteur. Il a  réalisé des performances extraordinaire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la du Manchester City avec 260 goals en 360 matches. Et il est également le quatrième meilleur de la Premier League avec 184 buts devant Frank Lampard et derrière Alan Shearer (260), Wayne Rooney (208) et Andy Cole (187).

Vu sa capacité de buteur , Sergio Agüero remplit les conditions d’un joueur cadre qui peut s’imposer dans n’importe grosse écurie européenne. Il a été pourtant rélégué sur le banc des remplaçants du Manchester City.

Face à ce changement de statut, le buteur argrntin a dû touver une nouvelle destination. Il serait d’une grande utilité pour la ligne d’attaque du Barça.

Rappelon que Sergio Agüero avait joué en Ligua espagnol au sein de l’Atlético Madrid entre 2006 et 2011. Lors de son parcours, il avait marqué 101 réalisations en 234 apparitions.  Il avait remporté la Ligue Europa et la Super Coupe d’Euro avec le club madrilène, en 2010.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top