Par Stanley Léandre

Ces dernières semaines, la presse européenne, particulièrement la presse espagnole a informé que Mbappé était tout proche de s’engager au Real Madrid. Enfin ce feuilleton a pris fin ce samedi 21 mai 2022 avec la nouvelle de la prolongation de Mpabbé au PSG pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025.

Depuis la saison dernière, Mbappé a manifesté son désir de prendre la direction du Real Madrid mais le Paris Saint-Germain a décliné toute offre. Étant donné que le contrat de Mbappé prendrait fin en juin prochain, on s’attendait tous à ce que le français allait réaliser son rêve d’enfant, celui de porter la couleur du Réal Madrid.

Ces dernières semaines, la presse européenne plus particulièrement la presse espagnole a informé que Mbappé était à plus 90 % de chance de trouver un accord avec le club merengue. C’est enfin de semaine que les Qatari ont convaincu l’ancien joueur de Monaco à revenir sur sa décision avec une meilleure proposition.

Comme a fait Nasser en 2017 pour recruter Neymar et Mbappé, le président du PSG a une nouvelle fait démontrer sa capacité de négociation. Personne n’attendait à une offre si impressionnante pour garder Mbappé. On parle d’une prime à la signature de 300 000 000 euros et d’un salaire de 100 000 000 euros l’an.

Pour rappel, en 2017 l’administration du Paris Saint-Germain avait déboursé plus de 400 000 0000 euros pour faire venir Neymar( 222 millions euros) et Mbappé( 180 millions euros).

Bien que Sergio Ramos, Lionel Messi et Giorginio Wijnaldum sont venus gratuitement au Paris Saint-Germain, le club parisien a quand même fait preuve de management en réussissant à les convaincre. En plus de les convaincre, il y a également l’aspect financier. Alors, la masse salariale ne pose aucun problème au nouveau riche.

Similar Articles

Laisser un commentaire