fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Transfert: Simone Inzaghi, nouveau coach de l’Inter Milan

Football/Transfert: Simone Inzaghi, nouveau coach de l’Inter Milan

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Le récent champion d’Italie, l’Inter Milan a officialisé l’arrivée de Simone Inzaghi au poste d’entraîneur du club ce jeudi 03 juin 2021, peu de temps après le départ d’Antonio Conte qui a ramené les Nerazzurri au-devant de la scène du football Italien.

 

En cette période de turbulence sur les bancs de Série A, où huit clubs ont déjà effectué des changements d’entraîneurs. L’Inter de Milan qui avait enregistré le départ de son entraîneur il y a quelques semaines, tient désormais son remplaçant. Simone Inzaghi (45 ans) qui arrive en provenance de la Lazio, est le nouveau entraîneur du club. Après plus de deux décennies dans les rangs de la Lazio, en tant que joueur et comme entraîneur depuis 2016, le frère de Filippo Inzaghi a marqué de son empreinte le club Laziale, lui qui a ramené le club Italien en Ligue des Champions la saison dernière, avec un parcours sans faute en phase de groupe avant de sombrer face au Bayern Munich en huitième de finale (1-4 ; 1-2).

 

Simone Inzaghi aura pour mission de maintenir le club Intériste à son niveau, malgré les menaces de réduction de l’effectif du club face à ce redimensionnement économique réclamé par le groupe Chinois Suning, propriétaire du Club, de ce fait plusieurs joueurs importants sont susceptibles d’être vendus en ce mercato estival. L’italien a signé un contrat de deux ans avec les Nerazzurri et percevra un salaire de 4 millions d’euros net, soit 3 fois moins que celui de son prédécesseur.

 

Par ailleurs la Lazio a exprimé sa satisfaction envers son ancien entraîneur après son départ. “Nous respectons le changement de décision d’un entraîneur et, avant cela, d’un joueur qui pendant de longues années a associé son nom à la famille de la Lazio et aux succès du club”.

 

De son côté Simone Inzaghi a lui aussi témoigné son appartenance à son club de toujours, “Je remercie le club, le président, les joueurs et les supporters qui m’ont accompagné dans ces magnifiques 22 années de joueur et d’entraîneur. Ces couleurs sont et resteront toujours dans mon cœur: le blanc et le ciel seront toujours partie de mon âme”, avait pour sa part confié Simone Inzaghi à l’agence italienne ANSA.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top