fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football: Un tribunal madrilène prend la défense de la Super League européenne 

Football: Un tribunal madrilène prend la défense de la Super League européenne 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Un journal madrilène prend la défense de la Super League européenne pour stopper la FIFA et l’UEFA qui voulaient à tout prix stopper l’organisation de cette compétition.

 

Alors que la FIFA et l’UEFA se prononcent catégoriquement contre une éventuelle organisation de la Super League européenne, l’Agence France-Presse dans une dépêche annonce qu’un journal madrilène prend des mesures contre toute disposition visant à freiner la mise en œuvre de nouveau championnat.

 

Le tribunal de commerce numéro 17 de Madrid affirme avoir « ordonné à la FIFA et l’UEFA (…) de s’abstenir d’adopter toute mesure ou action ou d’émettre toute déclaration ou communiqué qui empêche ou pose des difficultés, de forme directe ou indirecte, à la préparation de la Super League de football. »

 

L’affaire de Super League prend beaucoup d’ampleur en Europe. La FIFA et l’UEFA préviennent de grandes sanctions contre tous clubs et les joueurs qui auront à participer à la Super League. Ils seraient écartés des championnats nationaux et de la Ligue des Champions en cas de leur participation dans la Super League. Le Real Madrid, Liverpool, FC Barcelone, Manchester United, Manchester City, Milan AC, Juventus, Inter Milan, Chelsea FC, Tottenham Hotspur, Atletico Madrid et Arsenal sont les clubs fondateurs.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top