fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Haïti/Basket-ball/FIBA: Un haut dirigeant de la FHB, Certifié FIBA 

Haïti/Basket-ball/FIBA: Un haut dirigeant de la FHB, Certifié FIBA 

 

 

Après les 8 coachs haïtiens qui ont obtenu un certificat de la FIBA, encore une bonne nouvelle pour le Basketball haïtien, en effet 1 an après avoir décroché sa certification FIBA e-learning 3×3, le Vice-président de la FHB Alph Pélissier Ulysse vient de réussir avec succès le programme baptisé “FIBA Exécutif Marketing Programme” et devient du coup le premier haut dirigeant du Basketball haïtien à obtenir cette certification de la FIBA.

 

Démarrer depuis le 20 avril 2021, cette formation comporte 95 modules. Les 3 thèmes majeurs furent :

 

1) Marketing Plan

2) Sponsorship

3) Game Day revenue

 

Une avancée majeure pour la Fédération Haïtienne de Basketball, car avoir un dirigeant Fédéral certifié en marketing est une valeur ajoutée pour cette fédération. Cette initiative éducative unique est disponible pour les membres des bureaux fédéraux des 214 fédérations nationales membres de la FIBA

 

Tous les participants obtenant une note de 80/100 et plus à l’ examen final reçoivent un certificat de la FIBA ​devenant ainsi un manager marketing accrédité de la FIBA. Les 95 modules du programme peuvent être conclus entre trois et six mois.

 

Avec ce programme, le travail des Fédérations Nationales sera plus organisé, plus ambitieux et servira à l’amélioration de leur programme.

 

FHB Communication

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top