fbpx
You are here
Home > FOOTBALL Local > Haïti/Football: Démission de Me Jacques Letang à la tête de la Commission de Normalisation 

Haïti/Football: Démission de Me Jacques Letang à la tête de la Commission de Normalisation 

Dans une lettre addressée à la Secrétaire Générale de la FIFA, en l’occurence Mme Fatma Samoura, le Président de la Commission de Normalisation de la fédération haïtienne de football, Me Jacques Letang a annoncé sa démission ce jeudi 1er juillet 2021. Nommé en janvier 2021 dans un premier temps comme un simple memebre et dans un second temps comme Président de ladite Commission. Son mandat devrait prendre fin le 30 novembre 2022.
 Selon les dires du Président de la Commission de Normalisation de la fédération haïtienne, il se trouvait dans l’embarras pour acomplir en toute quiétude cette mission qui lui avait été confiée. Il a été confronté à maintes tentatives de sabotage, de résurgence incessante  et de mauvaises pratiques.
«Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
J’ai, durant ces quelques mois, tout mis en œuvre pour honorer le cahier des charges défini par la FIFA. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le Comité, j’ai fait part des problèmes de méthode et de moyens qui ont grevé dès le départ ses capacités à lutter contre les tentatives de sabotage et la résurgence incessante des mauvaises pratiques. Peut-on lire dans la correspondance envoyée à la Secrétaire Générale de la FIFA.
C’est l’ancienne gouverneure du Canada, Mme Michaëlle Jean qui a été le premier choix de la FIFA pour diriger cette Commission.
Me Jacques Letang avait pour mission de conduire la commission de normalisation à accomplir ses tâches suivantes:
Gérer les affaires courantes de la FHF; réviser les statuts de la FHF et adapter, si nécessaire, les règlements pertinents afin d’assurer le respect des Statuts et exigences de la FIFA; organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF; assurer une transition harmonieuse des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.
Alors que la sélection nationale se prépare aux Etats-unis pour la Gold Cup, des contentieux n’étant pas encore vidés entre les joueurs et les dirigeants, quel est donc l’avenir du football haïtien pour les prochaines années?
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top