fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Heung Min Son reçoit le prix de la meilleure performance aux tirs 

Heung Min Son reçoit le prix de la meilleure performance aux tirs 

Par Sheshe22
En relayant les informations de ESPN FC hier annoncant le début du service militaire de Heung Min Son on s’était trompé, nous vous prions de bien vouloir nous excuser. En revanche le sud-coréen avait débuté son service militaire depuis tantot 4 semaines et l’a achevé ce vendredi matin lors d’une graduation en Corée du Sud.
Son avait intégré le 20 avril le 91e bataillon de la 9e brigade du corps des Marines, stationné dans l’île de Jeju, au sud de la péninsule et s’est fait remarqué par sa performance durant ce service en terminant dans le top 5 de sa classes parmis 157 autres élèves. L’attaquant de Tottenham a notamment reçu le prix de la meilleure adresse aux tirs. “Son a été exceptionnel dans tous les domaines de la formation, y compris en éthique militaire et en éducation à la sécurité” a déclaré un porte-parole du corps des Marines.
Prendre part au service militaire est une loi en Corée du Sud obligatoire pour quiconque apte physiquement pour une durée d’environ deux années en raison de la situation tendue avec la Corée du Nord qui compte 1.3 millions militaires dans ses rangs contre 600 000 pour la Corée du Sud. Mais avec les jeux asiatiques remporter en 2018, Heung Min avait été exempté de 21 mois de ce service militaire qui allait sans doute mettre en péril sa carrière de footballeur en cas d’echec aux jeux asiatiques. Le joueur de 27 ans restait à remplir une grosse part de ce qu’il restait, ce qu’il a profité à faire lors de la suspension du championnat anglais en raison du Coronavirus.
Toutefois le joueur doit encore remplir quelques obligations de service communautaire minime d’ici 2023 afin de s’acquitter pleinement de ses fonction militaires. Tottenham a tenu à féliciter son attaquant sur les réseaux sociaux et lui souhaite déja bon retour à Londres la semaine prochaine. A son arrivée le joueur sud-coréen doit se tenir en quarantaine durant 14 jours comme le veut le protocole.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :